Aide

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Connexion / Mot de passe oublié

  • Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ExcelJob en suivant ces étapes :


    • Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » dans la page de connexion et vous serez invité(e) à saisir votre adresse e-mail. Vous recevrez alors les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

    • Si vous ne recevez pas l'email sous peu, essayez les solutions suivantes :

      • Vérifiez le dossier de spam ou de courrier indésirable, car l'email peut avoir été accidentellement signalé comme spam. Si tel est le cas, vous pouvez ajouter contact@excel-job.com à votre carnet d'adresses ou à votre liste de sécurité pour éviter que cela se reproduise.

      • Réessayez: saisissez à nouveau votre adresse e-mail sur la page « Mot de passe oublié ». Une faute de frappe peut s'y être glissée, ou une adresse e-mail différente a peut-être été utilisée lors de la configuration initiale de votre compte.


  • Votre compte ExcelJob a-t-il expiré ?

    Afin de proposer à nos employeurs les candidats les plus pertinents, tout compte inactif depuis plus de 3 ans sera clôturé. Créez alors un nouveau compte actualisé en quelques minutes seulement.


    Êtes-vous dans la bonne section de connexion ?

    Vous pouvez rencontrer des problèmes si vous avez déjà un compte mais que vous tentez de vous connecter depuis l'onglet « Inscription ». Cliquez sur « Connexion » pour vous connecter.


Gestion du compte

  • Suivez les étapes ci-dessous pour créer votre compte ExcelJob :

    1. Cliquez sur l’onglet « Inscription » en haut à droite de la page.

    2. Sélectionnez « Candidat» ou « Employeur »

    3. Remplissez le formulaire

    4. Lisez et cliquez si vous acceptez nos « conditions générales »

    5. Cliquez sur « Inscription »


    Si vous avez déjà un compte, cliquez sur « Connexion »


  • ExcelJob s'efforce de vous aider à trouver l'offre d'emploi qui vous correspond le mieux.


    Le profil ExcelJob présente clairement vos compétences et votre expérience aux employeurs, il est facile à mettre à jour et permet à ExcelJob de trouver des emplois et du contenu qui correspondent à vos objectifs de carrière.


  • Pour que l'on puisse trouver vos informations sur ExcelJob, il est important que votre profil soit complet. Assurez-vous de saisir vos informations dans chacun des champs décrits ci-dessous :

    Coordonnées : assurez-vous que les employeurs savent comment vous joindre en fournissant votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, etc.

    Lieu : dans ce champ vous pouvez saisir votre adresse, pays, région / état / province, ville.

    Description : Écrivez ici un paragraphe d'introduction court et percutant, et mettez en évidence vos compétences, capacités, accomplissements et points forts.

    Cliquez sur « Mes informations »

    Nous vous recommandons de remplir le plus de champs possibles afin de représenter au mieux ce que vous pouvez offrir à votre futur employeur. Vous pouvez modifier vos informations à tout moment en cliquant sur le bouton « Edit » à droite de chaque section, et ainsi mettre à jour votre profil.


    Education : Entrez votre type de diplôme (lycée, collège, doctorat, etc.), le nom du diplôme, le nom de l'école, l'emplacement, les dates de début et d'obtention, les matières associées, et une description.


    Expérience professionnelle : Saisissez ici votre historique d'emploi complet. Indiquez le nom de l'entreprise, le titre de votre poste, l'emplacement et le type de contrat (CDI, Temps partiel, Journalier, Autre) et les dates de début / fin. Pour montrer aux employeurs ce dont vous êtes capable, ajoutez une description de votre expérience au sein de chaque poste. Vous trouverez également en bas de la page une section Réalisations pour mentionner vos récompenses ou accomplissements pour le poste associé.

    Liens : Avez-vous un portfolio en ligne à partager, ou peut-être un projet, ou une présentation pertinente ? Fournissez le lien.


    Compétences : Listez toutes vos compétences pertinentes pour convaincre les recruteurs. Une fois la compétence ajoutée, utilisez le curseur pour indiquer le pourcentage de compétence en tant que débutant, intermédiaire, courant ou expert.


    Langues : Indiquez les langues que vous parlez


    Honneurs & Prix : Ajoutez les récompenses que vous avez reçues avec un nom, une date et une description.


    Votre CV sera stocké dans votre profil ExcelJob et pourra être utilisé pour postuler à des emplois. Si vous devez y apporter des modifications, vous pouvez télécharger un CV actualisé en cliquant sur l'icône « Parcourir » dans la section CV & Lettre de motivation du profil. Assurez-vous également d'apporter les modifications nécessaires dans votre profil ExcelJob.


  • La suppression de votre compte est une action permanente signifiant que votre profil, votre historique de candidatures ainsi que les notifications seront effacés. Si vous décidez à nouveau de rechercher un emploi avec ExcelJob à l'avenir, il est préférable de conserver votre compte, et en attendant, d’ajustez simplement vos paramètres de visibilité et de notifications.


    Si vous supprimez votre compte, votre profil et votre historique de candidatures ne seront plus disponibles, vous ne recevrez plus de notification, et les employeurs ne vous trouveront plus dans leurs recherches de candidats. Si vous n'êtes pas à la recherche d'un emploi en ce moment, vous pouvez tout de même conserver votre compte ExcelJob ainsi que l'accès à votre compte et à votre historique pour une utilisation future si vous le souhaitez.


Rechercher un emploi et postuler

  • Postuler un emploi via ExcelJob est facile et rapide, suivez simplement les étapes suivantes :

    Recherchez un emploi ! Trouvez une offre et consultez-la en détail.

    Une fois que vous avez trouvé une offre qui vous plaît, deux choix s’offrent à vous : postulez à l’aide de votre profil ExcelJob, ou téléchargez votre CV pour qu’il soit envoyé à l’employeur.

    C’est votre première visite sur ExcelJob ? Si tel est le cas, vous serez invité(e) à créer un compte ExcelJob pour terminer le processus de candidature.

    Vous avez déjà un compte ExcelJob ? Vous pouvez d’ores et déjà commencer à postuler ! Pour toutes les offres avec candidature sur ExcelJob, vous pouvez simplement cliquer sur « Postuler à cette offre d’emploi ». Vérifiez les informations mentionnées sur le formulaire, vous pouvez y apporter les modifications nécessaires notamment sur la lettre de motivation.


  • Oui, depuis votre compte, cliquez sur « Offres d’emploi postulées » dans le menu à gauche.
  • Une fois que vous avez rempli votre candidature et cliqué sur le bouton « Envoyer maintenant » vous ne pourrez plus apporter de modification. Le bouton « Postuler à cette offre d’emploi» sur l’offre d’emploi ne sera plus actif.
  • Rechercher un emploi sur ExcelJob est simple et rapide !

    Saisissez un mot-clé et/ou une catégorie – Une liste de titres de postes suggérés apparaîtra, vous pouvez choisir dans cette liste.

    Cliquez sur un onglet à gauche le lieu, la date, le type de contrat et/ou la catégorie.

    Cliquez sur le poste qui vous intéresse, et les détails du poste fournis par l'employeur s'afficheront sur le côté droit. Faites défiler le volet de droite vers le bas pour voir tous les détails importants de l'offre d'emploi.


Alertes d'emploi et notifications par e-mail

  • L'alerte d'emploi ExcelJob vous offre des opportunités d'emploi pertinentes adaptées à vos objectifs de carrière en fonction des informations fournies dans votre profil ExcelJob.

    Pour recevoir ces e-mails, rendez-vous dans la section « Offres d’emploi » puis cliquez le bouton « Créer une alerte »

    Ensuite, saisissez l’information contenue dans vos objectifs (par exemple le métier recherché), l’adresse email de réception ainsi que la fréquence de l’alerte.

    Nous combinerons cela avec les informations de votre historique de candidature et vous proposerons des recommandations d'emploi pertinentes en fonction de vos critères.


  • Vous pouvez gérer vos e-mails et alertes depuis votre compte ExcelJob, dans la section « Alertes offres d’emploi » du compte. Il vous suffit ensuite de désactiver les boutons à côté de chaque option de notification.

Conditions Générales de Vente et d’Utilisation

  • La politique de confidentialité d’ExcelJob se trouve dans l’onglet en haut à droite « A propos ».

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous afin de bénéficier d'une aide à la conception de votre CV

Contactez-nous